Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites.

En respect des directives européennes, vous devez confirmer que vous acceptez ces cookies pour continuer à naviguer sur ce site
(cette question ne vous sera posée qu'une seule fois)

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter la directive européenne  ou le site de la CNIL


foto1
foto1
foto1
foto1
foto1

Club de Flicka

Centre Equestre à Beaumont de Pertuis

Le Proverbe du Jour

On reconnaît un propriétaire de chevaux à l’intérieur de sa voiture ; on y trouve des bottes, de la boue, des friandises pour poney, de la paille, des objets de sellerie et une vieille veste toute froissée. Et puis, naturellement, au-dessus de tout ça, des enfants et des chiens.
Helen Thomson

Les Galops

Logo Galops FFELa rénovation des Galops® a pris effet au 1er septembre 2012.

Elle se concrétise par un plan de formation fédéral du cavalier rénové, des programmes totalement réécrits pour les Galops® 1 à 7 et les Galops® de Spécialité 1 à 7 et des modifications réglementaires comprenant en particulier la création des Galops® Compétition et des évolutions dans les procédures de validation, comme la création de modules communs à tous les Galops® du même niveau et la validation possible des Galops® par module.

Pour prendre connaissance de l’ensemble du dispositif et des évolutions réglementaires : consultez le règlement des Galops®.

Pour prendre connaissance des programmes :  consultez le programme des Galops®, le programme des différents Galops® de Spécialité et des Galops® Compétition (applicables au 1er septembre 2013).

Le programme complet est à télécharger ici.

Plus d'informations sur le site officiel de la FFE en cliquant ici

 

 

Je respecte mon poney ou mon cheval :

 

Je cherche à le connaître et à le comprendre.

Je prends le temps de m’occuper de lui.

J’apprends à le soigner pour sa santé et son bien-être.

Je garde mon calme : je ne suis jamais violent.

Je le respecte dans toutes les situations.

 

 

Je respecte les autres et l’environnement :

 

Je suis courtois envers mon enseignant, les autres cavaliers, mon entourage et toutes les personnes que je côtoie au club.

Je respecte les règles de mon club, les règles du jeu et les règles de sécurité à pied comme à cheval.

Je respecte les autres usagers et les règles de circulation lorsque je me promène à cheval.

Je respecte la nature, j’économise l’eau et l’énergie.

Je limite et je trie mes déchets.

Je respecte le matériel que j’utilise et je le range.

 

 

Je respecte les valeurs du sport Je prends en compte objectivement mon niveau :

 

Je m'entraîne régulièrement et avec sérieux pour progresser.

Je respecte le règlement, les arbitres, le jury et les autres concurrents.

Je respecte mon intégrité physique et celle de mon poney ou cheval.

Je refuse le dopage.

Je suis fair-play en toutes circonstances.

Passage des galops fédéraux :

Les Galops sont l’appellation officielle des différents niveaux de compétences du pratiquant licencié. Ils se déclinent du Galop 1 au Galop 9 dans la plupart des activités ou disciplines sportives. Ils font l’objet d’un règlement spécifique.

Les Galops permettent d’évaluer la pratique équestre, les soins et les connaissances. Ils font l’objet d’un règlement et de modalités d’évaluation, conçues à partir de situations observables et de comportements fondamentaux de l’équitation, publiées dans les Guides Pédagogiques.

La Fédération Française d’Equitation assure l’enregistrement officiel des Galops. Cet enregistrement apparaît sur la licence de pratiquant et fait l’objet de l’envoi d’un diplôme

 


Dans le respect de la charte du cavalier FFE :
  • Découvrir le poney ou le cheval et l'équitation.
  • Côtoyer son poney ou son cheval à pied et au box.
A pied :
  • mener son cheval ou son poney sur un itinéraire simple et connu.

En selle :
  • marcher au pas,
  • s’arrêter et diriger au pas,
  • trotter enlevé en rythme sur un tracé simple,
  • galoper quelques foulées.
Dans le respect de la charte du cavalier de la FFE :
  • Panser son cheval ou son poney, le préparer et le brider.
A pied :
  • le mener sur un tracé précis, faire bouger ses épaules et ses hanches.
En selle :
  • réaliser individuellement des parcours avec des contrats d’allures et de tracé au pas, au trot et au galop en alternant l’équilibre assis et sur les étriers.
  • sauter un petit obstacle.

Facebook

En ligne

Nous avons 15 invités et aucun membre en ligne

Connexion

kakao_s.jpg

Tests de connaissances