Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites.

En respect des directives européennes, vous devez confirmer que vous acceptez ces cookies pour continuer à naviguer sur ce site
(cette question ne vous sera posée qu'une seule fois)

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter la directive européenne  ou le site de la CNIL


foto1
foto1
foto1
foto1
foto1

Club de Flicka

Centre Equestre à Beaumont de Pertuis

Le Proverbe du Jour

Balzane une, cheval de fortune,
Balzane deux, cheval de gueux,
Balzane trois, cheval de roi,
Balzane quatre cheval à abattre.

A vos plumes !! trouvez les plus beaux proverbes et mettez les en article !!

Fanny et Cécile

Label FFE

Label ecole Francaise d'equitation

Contact - adresse

 

 

 

 

 

CLUB DE FLICKA
CAMPAGNE FEDERY

84120 Beaumont de Pertuis
Responsable : Nathalie
Tel : 06 82 12 23 99

 

Passage des galops fédéraux :

Les Galops sont l’appellation officielle des différents niveaux de compétences du pratiquant licencié. Ils se déclinent du Galop 1 au Galop 9 dans la plupart des activités ou disciplines sportives. Ils font l’objet d’un règlement spécifique.

Les Galops permettent d’évaluer la pratique équestre, les soins et les connaissances. Ils font l’objet d’un règlement et de modalités d’évaluation, conçues à partir de situations observables et de comportements fondamentaux de l’équitation, publiées dans les Guides Pédagogiques.

La Fédération Française d’Equitation assure l’enregistrement officiel des Galops. Cet enregistrement apparaît sur la licence de pratiquant et fait l’objet de l’envoi d’un diplôme

 

 

 

Les Galops de Cavalier :

Les Galops de Cavalier comportent 3 parties : les épreuves pratiques à cheval, les soins, les connaissances théoriques spécifiques.

La progression est généralement la suivante :

Jusqu’au Galop 4, vous apprenez à suffisamment gérer votre équilibre pour utiliser vos aides de façon à Avancer et Tourner (on parle parfois de conduire son cheval), c’est-à-dire à gérer votre cheval sur un plan horizontal (droite, gauche, vers l’avant) ;

Du Galop 5 au Galop 7, vous avancez et tournez à l’aide d’une troisième notion : s’équilibrer pour Équilibrer sa monture. À ce stade, vous apprenez que votre propre équilibre influe sur l’équilibre de votre cheval et vous gérez votre cheval dans un plan horizontal et un plan vertical.

A partir du Galop 8, vous maîtrisez suffisamment les trois fondamentaux pour entamer le travail du cheval : du perfectionnement d’un cheval d’âge, au travail plus spécifique du jeune cheval.

Facebook

En ligne

Nous avons 35 invités et aucun membre en ligne

Connexion

karamel_s.jpg

Tests de connaissances