Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites.

En respect des directives européennes, vous devez confirmer que vous acceptez ces cookies pour continuer à naviguer sur ce site
(cette question ne vous sera posée qu'une seule fois)

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter la directive européenne  ou le site de la CNIL


foto1
foto1
foto1
foto1
foto1

Club de Flicka

Centre Equestre à Beaumont de Pertuis

Compétitions

Samedi 26 Aout dans la vallée de Gréoux, autour du centre hippique d'Aurabelle, aura lieu une manche du championnat inter-régional d'Endurance. 

Le club de Flicka présente deux chevaux, B d'Ebéne et Dream avec Loïc et Alexandre.

Si B d'Ebéne est déjà qualifiée pour le championnat de France à Uzes, Dreams devra terminer cette épreuve et passer une épreuve de présentation pour obtenir les primes nécessaires à la qualification pour Uzès.

 

Venez nombreux, à partir de 8h15 Samedi matin pour les soutenir sur les 40 km de la course. (2 boucles de 20 km).

Les médailles n’ont pas été au rendez-vous du team France pour l’échéance européenne de l’endurance disputée à Bruxelles le 17 août. On se consolera avec un nouveau succès de l’élevage français, neuf chevaux nés en France dans les treize premiers, et une médaille ‘’ par alliance ‘’ avec la victoire de l’allemande Sabrina Arnold compagne de Jean-Philippe Francès qui lui avait laissé Tarzibus, et a été bien moins heureux avec Secret de mon Cœur.

Parmi les 20 nations engagées, l’équipe de France vice-championne du monde, emmenée par Bénédicte Emond-Bon, avait cinq cavaliers au départ de ce championnat d’Europe. Les couples se sont élancés jeudi matin à 7 heures dans le Bois de la Cambre, situé au sud de la capitale belge. La course de 160 km était composée de cinq boucles, 40 km pour les deux premières, 30 km pour les deux suivantes et enfin 20 km pour l’ultime boucle.

La course démarrait sur un rythme élevé imposé par les Espagnols avec une moyenne de 22,30 km/h. Un rythme qui portait préjudice à de nombreuses équipes. Les Français pourtant bien partis perdaient en cours de route Jean-Philippe Frances associé à Secret de mon Cœur, propriété de Marius Frances, Julien Goachet avec Amelia du Cayrou, propriété d’Anne-Emmanuelle Le Breton, et Virginie Atger avec Come’t d’Ardène, propriété d’Aurélie Nardin.
Seuls, Laetitia Goncalves avec Tam Tam Tokay et Allan Léon avec Spirit de Crouz, parvenaient à aller au bout de la course pour l'équipe de France pour terminer en 6° et 7° position.

A 37 ans, Sabrina Arnold qui partage depuis 10 ans la vie de Jean-Philippe Francès obtient un titre mérité après de nombreux podiums en équipes ( bronze aux JEM de Lexington) et championnat Jeunes Chevaux. Jean-Philippe Francès qui faisait aussi course en tête a du quitter la partie après la quatrième étape, Secret de mon Cœur n’ayant pas récupéré. Secret de Mon Coeur faisait un peu d'arythmie cardiaque, sans raison apparente. Toutes les conditions étaient réunies pour suivre Sabrina avec son compagnon d'entrainement Tarzibus. Mais il y a des fois où ça ne veut pas le faire.... Ce sont les aléas de l'endurance.

Il faut désormais se tourner vers les Jeux équestres mondiaux de Tryon (USA).

 

 

Samedi 5 Aout, à Dinard, parmi l'élite des cavaliers amateurs Loic et Tanganyi ka réalisent une deuxième place sur 90 participants.

Dimanche, 2 petites barres à terre dans une épreuve difficile.

Le bilan de la tournée reste quand même positif car les concours de Fontainebleau et de Dinard sont d'un niveau très élevé pour la catégorie amateur.

La jument sera au repos jusqu'à fin de l'été et recommencera les concours début septembre.

 

Samedi 22 juillet, sortie Endurance pour Dream d'Ebène et B d'Ebene, Chacun dans sa catégorie (6 ans et 4 ans) mais sur le meme parcours de 20 km, les deux terminent le parcours sans encombre.

 

Cette course est inscrite dans le championnat régional d'endurance.

Nathalie et Alexandre

L'épreuve CSI* à 1m25 s'annonçait d'un niveau élevé. Et effectivement le niveau des compétiteurs étrangers (Espagne, Suisse, Italie, Norvège et Royaume Uni), était élevé et le parcours était également très difficile à négocier.

 

Dans ce contexte d'excellence, Loic et Tanganyi Ka arrivent au bout du parcours avec une barre au sol et accrochent une 11° place au classement, ce qui est plus qu'honorable vu les circonstances.

 

Prochain concours à Dinard dans deux semaines.

Facebook

En ligne

Nous avons 19 invités et aucun membre en ligne

Connexion

jade_s.jpg

Tests de connaissances